Notre guide des meilleurs thés du monde

Notre guide des meilleurs thés du monde


Notre guide des meilleurs thés du monde

Le thé, boisson naturelle et saine, est l'infusion la plus consommée au monde. Le thé est la tisane par excellence plébiscitée par ceux ou celles en quête d'un programme de bien-être et diététique.

Brûle graisse, antioxydant, diurétique, nombreuses sont ses vertus pour le corps mais aussi pour l'esprit. Avec leurs multiples saveurs acidulées ou fruitées, certains thés du monde se distinguent des autres par leur goût, leur vertu, leur parfum et leur histoire. 


Les thés noirs les plus appréciés

Le thé noir est connu pour ses bienfaits contre le risque d'accident vasculaire cérébral.  Il se conserve des années dans son emballage tout en gardant intact sa saveur. Sa consommation régulière est recommandée. Parmi les thés verts, le gunpowder et l'earl grey sortent du lot. 

- Le gunpowder

Un thé frais et désaltérant ? Le gunpowder est très apprécié des Marocains, et est actuellement très populaire dans le monde entier. On l'associe aux feuilles de menthe pour obtenir une liqueur dorée au goût fraîchement épicé. Les puristes préfèrent le consommer nature, mais il peut être dégusté sucré ou au lait. 

- L'earl grey 

Pour ceux qui ont un penchant pour les boissons frais, l'earl grey est un thé très consommé par les Anglais. Sa fraîcheur, renforcée par l'arôme de la bergamote, et sa délicatesse en font sa popularité. Si traditionnellement, l'earl grey est obtenu en faisant infuser du thé noir avec la bergamote, on trouve actuellement des variantes de préparations conseillant l'association du thé vert ou du thé blanc à la bergamote.

Sur les sites e-commerces dédiés aux thés du monde, ces thés sont tout à fait disponibles et la livraison peut se faire via les prestataires de transport de colis, à l'instar de Colis Privé. 


Les meilleurs thés verts du monde

Le thé vert fait partie des thés les plus cultivés dans le monde. Il est conseillé pour ceux ou celles qui souhaitent perdre du poids, car très faible en calorie. 

- Le thé vert chinois Pi Lo Chun

Raffiné, rare, ce thé vert fait partie des thés les plus appréciés des adeptes de ce boisson. On dit même qu'il est LE meilleur thé vert chinois. Il se reconnait facilement par ses feuilles fines et torsadées. Sa consommation est réservée aux grandes occasions. Son caractère herbacé et son infusion limpide laissent deviner un goût délicat et aromatique. 

- Le thé vert japonais Gyokuro

Les Japonais ont aussi leur thé vert raffiné : le Gyokuro. Ce thé d'exception, appelé aussi « rosée précieuse » ou aussi le « champagne des thés », se déguste lors des grandes occasions. Il se caractérise par son goût puissant et légèrement sucré, et sa liqueur jaune tendre. On le déguste sans sucre et par petites gorgées.

Notons que le Gyokuro est le thé le plus riche en antioxydant et en vitamine C. Et évidemment, cette finesse a un prix. On le trouve sur les sites spécialisés de la vente en ligne de thés du monde. Vous pouvez vous en procurer et vous faire livrer votre thé directement chez vous via les agences de livraison, comme Colis Privé.